Cap Emploi Bretagne, une nouvelle application pour les travailleurs handicapés…

Une nouvelle application est mise à la disposition des demandeurs d’emploi reconnus travailleurs handicapés en Bretagne.

Elle doit permettre un meilleur accès aux offres d’emploi et à des informations sur les salons ou autres événements. 

Informer plus facilement sur les salons de l'emploi, les offres, c'est ce que souhaite Cap Emploi Bretagne à travers la mise en place d'une application mobile.

 

Cap Emploi Bretagne, c’est le nom d’une application lancée le 1er juin, disponible gratuitement sur les smartphones, pour les demandeurs d’emploi en situation de handicap. Une fois installée, elle permet de sélectionner le ou les départements de son choix et d’être alerté sur les offres d’emploi en cours, les événements professionnels comme la tenue de salons ou les formations.

“Pour nous c’était un outil indispensable” relève Murielle Dilhuit, coordinatrice du réseaux des Cap Emploi en Bretagne. “Avec la crise sanitaire et les épisodes de confinement, on a vu un isolement se créer. Ce qui nous intéressait c’était d’apporter un service rapide, de manière encore plus directe. Ce sont les gens qui font la démarche de s’abonner ou non.” 

Cap Emploi Bretagne, une nouvelle application pour les travailleurs handicapés

L’application a été développée par Citykomi, qui notifient les citoyens en temps réel sur leur information locale. Lalia Lesage, sa fondatrice précise : “Les données personnelles ne sont pas collectées, nous avons déposé un brevet en ce sens, nous souhaitons juste proposer une solution simple qui protège les personnes et leur mettre dans la poche les informations utiles à leurs recherches.” 

A ce jour, 785 abonnements ont été recensés en Bretagne. L’engagement entre Citykomi et les Cap Emploi de la région doit durer 3 ans. Une enquête devrait être menée sur l’usage de cette application pour en connaître le réel impact.

Cap emploi

Les Cap emploi accompagnent vers l’emploi (reclassement professionnel, formation, recrutement et suivi dans l’emploi) et dans l’emploi (évolution et transition professionnelle, maintien dans l’emploi) les personnes en situation de handicap. Leurs services sont mobilisables par les personnes et les employeurs.

7602 demandeurs d’emploi en situation de handicap ont été accompagnés par Cap Emploi en 2020, en lien avec 5891 employeurs.

Source FR3.

Pour marque-pages : Permaliens.