Bretteville-le-Rabet. Matthieu et Thaïs ont reçu leur véhicule adapté…

C’est une bonne nouvelle pour la famille Colibert. Après avoir réuni 45 000 € grâce à une campagne participative sur Internet pour acheter un véhicule adapté au handicap de leurs deux enfants, ils ont enfin pu le récupérer, le 3 juillet 2020.

La famille Colibert a enfin pu récupérer le véhicule adapté au handicap de Matthieu et Thaïs.

Solidarités

Depuis quelques jours, la famille Colibert a le sourire. En juin 2019, David et Marie-Antoinette Colibert avaient mis en ligne une cagnotte participative sur le site Gofundme pour financer l’achat d’un véhicule adapté au handicap de leurs enfants, Matthieu et Thaïs, tous deux porteurs de la maladie de Hurler (1).

En six mois à peine, la famille avait réussi à récolter 45 000 € pour financer l’achat du véhicule. Mais la crise sanitaire a retardé son arrivée. « Nous aurions dû recevoir notre véhicule début avril, confiait Marie-Antoinette Colibert, dans nos colonnes, fin avril. Mais avec le confinement, l’aménagement a été arrêté. »

« Une première sortie en famille depuis longtemps »

Avec le déconfinement, son aménagement a pu reprendre, et le 3 juillet 2020, David et Marie-Antoinette Colibert sont allés récupérer leur nouvelle voiture. « Matthieu et Thaïs étaient tellement contents de l’avoir enfin. Pour nous, c’était un soulagement, raconte la maman. Nous avons pu l’inaugurer le soir même en allant au baptême du nouveau petit cousin de Matthieu et Thaïs. Notre première sortie familiale depuis bien, bien longtemps… »

Avec ce nouveau véhicule, la famille Colibert envisage même de prendre quelques jours de vacances. « Cet été, on a prévu de partir quelques jours chez mes parents. Des vacances qui n’étaient même pas envisageables auparavant. La voiture que nous avions n’était pas du tout adaptée. »

Depuis l’arrivée ce nouveau véhicule, les enfants ne se départissent pas de leur sourire. « Aujourd’hui, Matthieu prend plaisir à aller dedans. Il est toujours tout excité et chante à tue-tête pendant que nous roulons, sourit Marie-Antoinette Colibert. On remercie encore tous nos donateurs, car ce véhicule nous a changé la vie. »

(1) Une maladie génétique rare et évolutive qui atteint les os, les capacités cognitives et provoque des troubles cardiaques et respiratoires.

Source OUEST FRANCE.

Pour marque-pages : Permaliens.