Tournée au cours de l’été et diffusée sur les réseaux sociaux depuis octobre 2019, la vidéo consacrée à Honorine Pioger et au combat de sa famille contre le handicap a dépassé le million de vues.
Avec plus d’un million de vues, dont 800 000 sur la plateforme Youtube, la vidéo consacrée à Honorine Pioger est en passe de battre des records.
« Une telle audience n’a jamais été atteinte en 20 ans de fondation Groupama, souligne Éric Pioger, le père d’Honorine. Une belle mise en lumière de ce qui se passe à Bayeux et sur le handicap ! »
Tournée au cours de l’été, cette courte vidéo met en avant le combat mené par la famille d’Honorine, pour vaincre le handicap.
Âgée de 11 ans, Honorine est maintenant bien connue des Bayeusains. Lorsque la jeune fille était âgée de 7 mois, ses parents ont appris qu’elle souffrait d’une lissencéphalie, une anomalie irréversible du cortex cérébral qui provoque un retard d’acquisition sur le plan moteur et sensoriel.
La vidéo visible sur le Net montre le quotidien de cette famille qui a été jusqu’à créer une école, pour dépasser le handicap.
Source OUEST FRANCE.