Basket-ball – CahorSauzet se dote d’une équipe handisport….

Cahors – Une équipe de basket handisport vient d’être créée au sein du CSB, qui aura pour nom : CahorSauzet Basket Fauteuil.

Sports - Sports handicap

 

 

 

 

 

 

 

Lors de sa présentation, au palais des sports de Cahors, en présence des dirigeants du club, sponsors et bénévoles, le président de CahorSauzet Basket Éric Brehier a salué le rôle social essentiel du club, depuis son arrivée il y a quatre saisons. Des actions sont ainsi menées avec le Secours populaire, Hôpital Sourire, le basket loisir, le basket adapté (CSB-Foyer Lamourous), et ce même jour la signature d’une convention avec l’association Les Bouchons d’amour, représentée par M. Lacrampe, sans oublier le basket santé qui verra le jour en janvier 2018.

Philippe Labarthe, le nouveau référent club du basket fauteuil a présenté la section handi créée en mai dernier. Cette initiative de Philippe Bédué fait suite à la volonté de certains joueurs de rugby fauteuil du club de Cahors de diversifier leurs activités sportives handi, et de permettre au plus grand nombre d’accéder à une pratique nouvelle, plus abordable physiquement.

Le handibasket nécessite un matériel adapté ; le coût d’un fauteuil spécifique varie entre 3 500 € et 7 000 €. Grâce au concours du CCAS du Grand Cahors représenté par Noëlle Boyer, adjointe au maire de Cahors pour le handicap, la section profitera de deux véhicules indispensables pour le transport des joueurs et du matériel.

Certains sponsors ont déjà rejoint le CSB Fauteuil et le club de Pavie (Auch) a aimablement fourni cinq fauteuils en location-vente. Cependant, cinq fauteuils supplémentaires seraient nécessaires pour une pratique plus confortable.

Le CSB Fauteuil évoluera en nationale 2, dans une poule composée des clubs de Pau, Muret, Toulouse, Pavie, Angoulême, Marennes d’Olèron et Clermont-Ferrand. Le groupe compte actuellement onze joueurs : Mourad Assara, Dany Denuwelaere, Murphy Verlingue, Quentin Tortajada, Guillaume Delabaca, François Grau, Muriel Renou, Médérick Gaubert, Jérôme Seixas, Jérôme Leroux et William Leroux.

Source LA DEPÊCHE.

Pour marque-pages : Permaliens.