AVS – Plus de 70% de parents d’enfants handicapés sans réponse pour la rentrée scolaire 2017/2018… !!!!!

Alors que tous les parents préparent activement la rentrée de leurs enfants, bon nombre d’autres ne savent pas si les leurs pourront faire leur rentrée dans de bonnes conditions…

Il y a quelques jours, un sondage était réalisé afin de chiffrer une partie des enfants handicapés sans AVS pour la prochaine rentrée scolaire. 82 familles ont répondu à celui-ci. C’est un constat édifiant : les chiffres mettent en évidence des failles qui infligent une double peine aux familles concernées, déjà touchées par les difficultés liées au handicap de leurs enfants. Failles qui une fois de plus ôtent tout droit d’égalité à ces familles touchées par l’instabilité.

« 70,7% d’enfants sans solution ce jour. »

70,7% d’enfants n’ont pas d’AVS affectées à leur côté pour le 4 septembre. Dans ce chiffre, 36,5% n’ont pas encore reçu de notification de la part de la MDPH, soit parce que les dossiers ne sont pas passés en commission, soit parce que les notifications n’ont pas été transmises à la DSDEN (Direction des services départementaux de l’éducation nationale), et 25,6% des élèves dont les notifications ont été transmises à la DSDEN n’ont toujours pas d’AVS affectées. Reste également 8,5% d’enfants qui se voient refuser le soutien d’AVS par la MDPH…

Plus d’information, cliquez ici.

Pour marque-pages : Permaliens.