Autisme: «Les critères de diagnostic ne sont pas adaptés aux femmes»…

Autisme – A l’occasion du lancement de la concertation autour du 4e plan national autisme, Magali Pignard, cofondatrice de l’Association francophone de femmes autistes, raconte à «20 Minutes» son combat pour améliorer l’accompagnement et le diagnostic des troubles du spectre autistique chez les femmes…

Elles ne trouvent pas leur place, ont souvent du mal à conserver un emploi et, si elles sentent bien qu’elles ont du mal à communiquer avec les autres, ne parviennent pas à en comprendre la raison. Elles, ce sont les femmes autistes qui s’ignorent. Si aujourd’hui l’autisme est beaucoup mieux diagnostiqué qu’auparavant, il est encore largement sous-diagnostiqué chez les femmes, faute de critères adaptés pour reconnaître la maladie chez elles.

Magali Pignard, cofondatrice de l’Association francophone des femmes autistes (AFFA), a été diagnostiquée autiste Asperger à l’âge de 38 ans. A l’occasion, ce jeudi, du lancement de la concertation autour du 4e plan national autisme, elle raconte à 20 Minutes sa lutte pour un meilleur diagnostic des troubles autistiques chez les femmes, encore largement sous-diagnostiquées aujourd’hui.

Comment expliquer le sous-diagnostic des troubles autistiques chez la femme ? Ont-ils des particularités ?

Socialement, une femme autiste est différente d’un homme autiste…

Autisme - Femmes

Plus d’information, cliquez ici.

Source 20 Minutes.

Pour marque-pages : Permaliens.