Asnières sur Seine : l’adjointe au handicap accusée de discrimination envers une handicapée…

Discrimination – Un rapport du Défenseur des droits pointe le harcèlement discriminatoire de Marie-Aimée Pénet (UDI) à l’égard d’une agente communale souffrant d’une déficience visuelle.

La paisible mairie d’Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine) se trouve au cœur d’une polémique dont les élus se seraient bien passés. Dans une lettre ouverte publiée mardi 10 octobre, l’opposition réclame en effet la tête de Marie-Aimée Pénet, l’adjointe (UDI) aux seniors, à la santé et au handicap. Ils lui reprochent son comportement injurieux envers l’une des agentes de la ville. Circonstance aggravante : cette dernière souffre d’un handicap visuel.

L’affaire débute en avril 2016, date à laquelle le Défenseur des droits remet son rapport à la mairie après une saisine de Nadia Medjahed, chargée de la mission handicap au CCAS. Dans ce document, que le Parisien a pu consulter, l’autorité indépendante estime que la plaignante « a été victime de harcèlement discriminatoire de la part de [Marie-Aimée Pénet] ». Depuis, une plainte a été déposée au tribunal administratif de Cergy-Pontoise, dans le Val d’Oise. L’audience n’a pas encore eu lieu.

Les handicapés n’ont pas d’enfants

Marie-Aimée Pénet

Partager la citation

Et le rapport est accablant pour Marie-Aimée Pénet. En septembre 2015, l’élue aurait posé la question suivante à Nadia Medjahed : « Pourquoi vous vous occupez d’un centre de périnatalité alors que les handicapés n’ont pas d’enfants ?« . Ce à quoi l’intéressée aurait répondu avoir une fille à charge, avant de se voir rétorquer : « Oui, mais vous, vous avez un mari pour s’en occuper ».

Source RTL.

Pour marque-pages : Permaliens.