Ascenseur vandalisé : une personne handicapée se retrouve coincée au 6e étage…

L’ascenseur de l’un des immeubles du quartier Edmond-Braux, à Lunéville, a été vandalisé en fin de semaine dernière et ne fonctionne plus.

Armelle Demanet, en situation de handicap, est donc désormais coincée dans son appartement du 6ème étage.

Ascenseur vandalisé : une personne handicapée se retrouve coincée au 6e étage

 

C’est vendredi après-midi au retour de ses courses hebdomadaires qu’Armelle Demanet a constaté les dégâts. L’ascenseur de son immeuble, les Lucioles, dans le quartier Edmond-Braux à Lunéville avait été vandalisé. Il n’est plus en état de marche. La plaque avec les boutons de commande a été arrachée.

Un petit acte de vandalisme comme il en arrive malheureusement tous les jours, mais qui a de lourdes répercussions.

Une centaine de marches pour monter ses courses

Car Armelle Demanet habite au sixième étage, et a les genoux et le dos en vrac depuis longtemps. Des maladies longues, des opérations, des traitements, l’ont aussi laissée passablement affaiblie. Résultat : aujourd’hui, elle ne se déplace qu’en fauteuil ou péniblement à l’aide de son déambulateur.

Alors, ce vendredi, quand elle s’est retrouvée devant un ascenseur qui ne fonctionnait plus, avec ses courses et à une centaine de marches de son logement, l’effort a dû être immense. « Un voisin me montait une chaise pour que je me repose entre chaque étage », explique-t-elle en montrant son poignet gonflé, « ce n’est pas facile de monter des escaliers en s’accrochant à la rampe. Et je ne suis pas la seule dans ce cas, mes voisins ont du mal aussi ».

Depuis cette ascension, elle est coincée chez elle.

Une pièce spécifique cassée donc une attente plus longue

Et c’est donc désormais le délai de remise en route qui l’inquiète. « On a été dans le flou pendant plusieurs jours concernant la date des réparations, mais c’est beaucoup trop long. Les courses, les médicaments… Je ne peux même pas aller chercher mon courrier  », s’indigne-t-elle.

Malgré tout, et petit à petit, les bonnes nouvelles arrivent. De l’OPH de Lunéville à Baccarat, notamment, qui gère les logements du quartier, et qui assure être bien au courant du problème. « Nous sommes dans l’attente d’une pièce   », confirme l’un de ses représentants sans pouvoir donner de date de réparation.

Rien, donc, pour rassurer Armelle Demanet qui attend dans son appartement, sans avoir la possibilité de faire quoi que ce soit d’autre.

Source EST REPUBLICAIN.

Pour marque-pages : Permaliens.