Amputé d’une jambe, privé d’une partie de son allocation handicap, un Périgourdin manifeste…

Amputé d’une jambe, cet habitant de Dordogne réclame le réajustement de sa pension.

Amputé d’une jambe, privé d’une partie de son allocation handicap, un Périgourdin manifeste

« Je vais disjoncter. Soit je vais boire un café, soit je mets un coup de boule. » Les mots sont forts et témoignent d’un ras-le-bol, celui de Didier Rudeau. Âgé de 58 ans, cet habitant de Varaignes en Dordogne stationne tous les jours devant le siège périgourdin de la Mutualité sociale agricole (MSA) de Dordogne et Lot-et-Garonne, depuis lundi 2 mars, pour avoir des « renseignements ».

Demande d’explications

Amputé en novembre 2017 de la jambe droite, il touche chaque mois 900 euros d’allocation adulte handicapé (AAH) et de pension d’invalidité cumulées. Or, depuis novembre 2019, son allocation serait descendue à 139 euros mensuels.

Le quinquagénaire qui n’a « plus de sous », espère avoir un rendez-vous pour obtenir des « explications » sur le versement de ses pensions d’invalidité et d’allocation : « Je veux des réponses, mes 900 euros par mois et basta ! » Il n’a vu « personne » pour le moment. Depuis un an et demi, il sollicite un rendez-vous avec le médecin conseil. Il n’a pas eu de réponses.

Secret professionnel

Contactée, la MSA a bien identifié la situation de Didier Rudeau. L’organisme assure que son cas est en « cours de règlement ». Ce dernier tente de « trouver des solutions », mais ne peut pas en dire plus en raison du « secret professionnel ». De son côté, Didier Rudeau affirme qu’il viendra « tous les matins » tant qu’il aura « un peu de gasoil ».

Source SUD OUEST.

Pour marque-pages : Permaliens.