Albi. Pose du premier panneau « Si tu prends ma place, prends aussi mon handicap »…

La pose du premier panneau de la campagne 2021 « Si tu prends ma place, prends aussi mon handicap » a eu lieu, hier, au parking du Jardin national.

Cet affichage est destiné à sensibiliser les automobilistes aux stationnements réservés aux personnes à mobilité réduite.

Les membres du Rotary et une partie de l’équipe municipale devant le panneau.

 

Chaque année, 40 panneaux sont installés dans la ville d’Albi et les communes alentour comme Cunac, Puygouzon et Saint-Juéry. L’action est réalisée par le Rotary Club Albi Lapérouse avec l’aide du centre communal d’action sociale d’Albi, la communauté d’agglomération de l’Albigeois et l’APF France handicap, l’association des paralysés de France.

« Nous souhaitons nous inscrire dans la durée avec ces campagnes annuelles, a expliqué Pierre Michel, président du Rotary Club Albi Lapérouse. Nous aurions pu placer un panneau sur chaque place de la ville d’un coup, mais le but était de rappeler chaque année à la population l’importance de cette sensibilisation. » L’emplacement de cette première pose n’était pas anodin car il se situe près de la statue Lapérouse, monument important pour le Rotary club Albi Lapérouse.

Stéphanie Guiraud-Chaumeil, maire d’Albi, accompagnée de ses adjoints, n’a pas hésité à saluer les actions faites par le Rotary Club Albi Lapérouse : « Je vous remercie pour vos initiatives dans la ville avec également la plantation d’arbres dans l’Albigeois ».

370 places réservées

Elle a souhaité aussi rappeler l’intérêt de ces places destinées aux personnes handicapées. « Ces stationnements permettent à chacun de trouver une place, de vivre ensemble, de faciliter la vie et d’avoir accès aux loisirs et commerces à proximité, a précisé la maire. Si nous nous avons cette chance de pouvoir marcher, eux se sont battus pour leur autonomie et méritent de la reconnaissance. »

Au total, 370 places réservées aux personnes à mobilité réduite existent sur la ville d’Albi. À terme, Pierre Michel espère pouvoir installer un panneau pour chaque emplacement. « Nous avions commencé par les communes du grand Albigeois, dorénavant nous voulons que toute la ville soit arborée par ces pancartes ».

Source LA DEPÊCHE.

Pour marque-pages : Permaliens.