Ailes de cristal : Accessrec facilite l’accès aux plages et aux loisirs des personnes handicapées…

Accessrec à Anthelupt est un exemple de la capacité d’imagination et de diversification que peuvent déployer les entrepreneurs.

Ailes de cristal : Accessrec facilite l’accès aux plages et aux loisirs des personnes handicapées

Comment une structure de cinq salariés située dans petite commune du Lunévillois, s’est-elle spécialisée dans les solutions d’accessibilité aux plages pour les personnes handicapées ?  ». « Pourquoi pas » répond Yannick Ragon, directeur.

Le métier premier est la production fruitière et principalement celle de la mirabelle. Mais un marché dominé par les gros producteurs a fragilisé l’entreprise familiale.

Yannick Ragon et l’un de ses frères vivant aux États-Unis réfléchissent et se lancent sur le créneau peu exploité de l’accessibilité aux espaces extérieurs, dont les places et les zones de loisirs. Ils montent un atelier et multiplient depuis les innovations, dont les cheminements en polyester et en bois pour franchir l’obstacle du sable en bord de mer, le fauteuil flottant ou encore le vestiaire en bois pour se changer sur les plages. Aujourd’hui 60 % des produits développés partent à l’export aux États-Unis, en Israël. Yannick Ragon revient de Saint-Raphaël qui veut améliorer l’accessibilité de ses plages. La ville balnéaire a trouvé son bonheur à Anthelupt.

Source EST REPUBLICAIN.

 

Pour marque-pages : Permaliens.