À Dijon, le handicap va défiler au grand jour en mai…

Les concours de beauté ne s’arrêtent – plus – aux personnes valides à Dijon, où un événement se prépare pour le mois de mai, réservé exclusivement à des modèles porteurs de handicaps.

Isabelle Grivelet est l'organisatrice du concours Handi Anges

 

Un défilé de mode pour les handicapé.e.s. Voilà ce que propose Isabelle Grivelet, à l’origine du concours Handi Anges, prévu pour le 28 mai prochain, en fonction de l’actualité sanitaire. Elle-même porteuse d’un handicap invisible, Isabelle Grivelet souhaite redonner de l’espoir aux futurs modèles et, au passage, mettre les côte-d’oriens valides face à leurs idées reçues sur le handicap.

« Montrer qu’on peut être différent et faire de belles choses »

« C’est un projet porteur d’espoir et de sensibilisation sur la thématique du handicap. Il y a beaucoup de préjugés face à cette thématique. Il s’agit aussi de permettre à ces personnes d’être actrices, de porter des actions pendant leur règne » en tant que Miss et Mister Handi Anges. L’ambition, c’est de « mettre en valeur ces personnes, leur redonner de la confiance, montrer qu’on peut être différent et faire de belles choses. »

Côté critères pour participer aux défilés, Isabelle Grivelet mise sur l’ouverture : « il n’y a pas de critères physiques, juste des conditions d’âge, de 18 à 40 ans. Il faut être porteur d’un handicap visible ou invisible. En revanche le concours ne sera pas adapté aux personnes déficientes visuelles ou à mobilité réduite. »

Source FRANCE BLEU.

Pour marque-pages : Permaliens.