À 12 ans, rien ne l’empêchera de devenir agriculteur, pas même son handicap…

Atteint de dystrophie musculaire, John Ray, 12 ans, rêve de devenir agriculteur comme son papa. Grâce à un fauteuil roulant adapté, il peut enfin réaliser son rêve !

John Ray. À 12 ans, rien ne l’empêchera de devenir agriculteur, pas même son handicap

 

À 12 ans, John Ray est un jeune homme que rien n’arrête. Atteint de dystrophie musculaire, un maladie très handicapante qui l’oblige à rester en fauteuil roulant, John ne se laisse pourtant pas abattre, comme en témoigne une vidéo postée par sa maman sur les réseaux sociaux. Rêvant de devenir agriculture comme son père, il a pu enfin réaliser son rêve grâce à un fauteuil roulant parfaitement adapté aux activités agricoles.

Pour les parents de John, cette victoire sonne comme un miracle. Car lorsqu’ils apprennent la maladie de leur fils, alors âgé à peine de six semaines, les médecins ne sont pas confiants. « Quand il est né, son pronostic n’était pas bon. Les médecins ne s’attendaient pas à ce qu’il vive aussi longtemps », confie Trina, sa maman.

Un goût pour le métier plus que fort tout

Habitué à se promener dans un tracteur depuis son enfance, John a naturellement pris goût au métier d’agriculteur. Voyant le désir de plus en plus pressant de leur fils de s’investir dans les activités agricoles malgré son fauteuil roulant, les parents ont donc cherché une solution pour qu’il puisse réaliser son rêve. C’est en regardant une émission de chasse que son père découvre un type de fauteuil roulant tout terrain mais qui coûte très cher. Par chance, ils en trouvent un d’occasion, l’achètent et lui apportent quelques modifications, notamment l’ajout d’un grand morceau de bois à l’avant pour pousser la nourriture des vaches.

Depuis, John s’investit à fond dans la ferme, que ce soit à la grange ou dans les champs. « Nous avons planté des pommes de terre et accroché le chariot au dossier de sa chaise. Nous l’avons juste chargé et il a pu le tirer », a déclaré avec fierté son père. « C’est quelque chose qu’il n’a jamais été capable de faire auparavant. Maintenant, il peut aller n’importe où », a-t-il ajouté. « Si John m’a appris quelque chose, c’est la persévérance. Il n’y a rien qu’il dit qu’il ne peut pas faire », a déclaré, de son côté, sa maman, elle aussi très fière du courage de son fils face à l’adversité.

Source ALETEIA.

Pour marque-pages : Permaliens.