710 kilomètres “à bout de bras” pour sauver son entreprise et sensibiliser au handicap…

Un jeune chef d’entreprise du Gers va relier Lectoure à Paris en fauteuil roulant, soit 710 kilomètres. Edouard Detrez part ce jeudi 4 janvier 2018. Il veut défendre son entreprise qui construit des fauteuils roulants et sensibiliser aux problèmes du handicap.

Le Fauteuil Roulant Français - Edouard Detrez

Pour défendre le fauteuil roulant à la française qu’il a imaginé dans son entreprise de Lectoure dans le Gers et pour sensibiliser le Président de la République à la problématique du handicap, Edouard Detrez va rallier Lectoure à l’Elysée. 710 km à parcourir en fauteuil roulant.

Départ ce jeudi 4 janvier 2018, arrivée prévue le 24 janvier 2018 à Paris. Le Gersois de 26 ans va rouler en direction du palais de l’Élysée pour défendre son entreprise, « le Fauteuil Roulant Français », sa pérennité et interpeller le gouvernement sur l’importance du choix pour les personnes en situation de handicap de « rouler français » dans les années à venir. Son entreprise Le Fauteuil roulant français risque de disparaître faute d’argent. Edouard Detrez a un besoin urgent d’investisseurs.

Pour lui, c’est un défi physique et mental, 20 jours d’une « véritable traversée de l’espoir » pour rencontrer Emmanuel Macron et sensibiliser sur de grands thèmes : l’accessibilité, l’Allocation Adulte Handicapé, les jeux paralympiques de Paris 2024, pour que dit-il « les athlètes français décrochent l’or sur un matériel et une marque française ».

Dans cette aventure, Edouard sera aidé par son frère et ses parents.

Le Fauteuil Roulant Français - Edouard Detrez

Source FR3.

Pour marque-pages : Permaliens.