Vaccination

Bébé en train de se faire vaccinerUn vaccin est destiné à protéger les individus d’une maladie causée par un virus ou une bactérie. C’est une solution qui contient des virus, des bactéries, des parasites (tués ou vivants mais alors affaiblis), des fragments de ces microbes ou des substances toxiques (toxines) qu’ils secrètent. L’injection en faible dose de ces corps étrangers pousse l’organisme à fabriquer des défenses contre leur intrusion sans pour autant provoquer la maladie. L’organisme est donc protégé contre toute contamination future par ces microbes.

 

Pour plus d’informations, visitez la rubrique vaccination de Hôpital.fr

 

Toutes les informations auxquelles vous aurez accès depuis cette page sont données par le site www.hopital.fr

 

Vaccinations internationales

Les programmes de vaccinations internationales visent à protéger la population locale d’une éventuelle maladie du voyageur et à protéger le voyageur lui-même.
Avant le départ, il convient de se renseigner sur les vaccinations obligatoires et facultatives selon les pays visités. Les risques réels de santé encourus par le voyageur varient selon la situation sanitaire du pays visité, les conditions et la durée du séjour et l’état de santé du voyageur.

 

Pour plus d’informations, visitez la rubrique Vaccinations internationales du site Service-Public.fr

 

Toutes les informations auxquelles vous aurez accès depuis ce lien sont données par le site www.service-public.fr

Les commentaires sont fermés.