Une école de journalisme refuse un étudiant à cause de son handicap…

Le père de Tom, jeune journaliste en herbe, a publié la lettre de refus de l’établissement, qui indique que ses locaux ne sont pas accessibles pour les personnes en fauteuil.

Elle a indiqué depuis «réfléchir à une solution».

Une école de journalisme refuse un étudiant à cause de son handicap

«Je ne dis pas ça parce que c’est mon fils, mais il est brillant». Dans un message sur les réseaux sociaux, Thierry, fier papa de Tom, 22 ans, dresse le portrait élogieux de son fils, passionné de sport et qui rêve de devenir journaliste sportif. «Il est incollable sur la NBA, les JO, il connaît aussi très bien la boxe, il est bilingue…», décrit Thierry.

Le jeune homme, en troisième année de licence d’anglais aux États-Unis, ne peut pas passer les concours des écoles de journalisme. Il se tourne alors vers un établissement privé qui recrute sur dossier. Sa candidature, lui répond l’école, située dans le 13e arrondissement de Paris, a retenu son attention. Mais Tom ne sera néanmoins pas reçu. La raison? Il est en fauteuil, et les locaux de l’école sont inadaptés.

Des cours à distance

Le coup de gueule de Thierry, qui publie la lettre de refus envoyée par l’école à son fils, a fait depuis ce matin le tour du web. Des milliers de partages sur les réseaux sociaux, et quelques articles de presse qui reprennent son message.

Contactée par L’Obs, l’école a confirmé l’authenticité du mail, dont elle reconnaît le caractère «brutal». Elle assure «réfléchir à une solution». «Sa candidature est excellente, nous allons faire le maximum pour l’intégrer dans notre établissement» indique l’école, qui pense à «aménager des cours à distance». «Nous passons depuis un moment à côté d’énormes talents», déplore l’établissement auprès de nos confrères.

Plus d’information, cliquez ici.

Source LE FIGARO ETUDIANT.

Pour marque-pages : Permaliens.