Voyager en train

Voyageurs en situation de Handicap

TGV en mouvementLa SNCF vous simplifie la vie : préparez votre voyage sans vous déplacer, recevez votre billet à domicile et bénéficiez en gare de services adaptés à votre handicap.

Vous êtes voyageur handicapé civil avec ou sans accompagnateur ? Vous pouvez désormais acheter vos billets sur voyages-sncf.com.
Réserver maintenant

Accès Plus est un service gratuit (*) à la personne. Il facilite votre voyage depuis votre gare de départ jusqu’à votre gare d’arrivée et vous informe de l’accessibilité des gares et de leurs équipements. Vous pouvez contacter Accès Plus au 0890 640 650 (service payant).

(*)concernant les personnes présentant un taux d’invalidité de 80% et plus, pour les titulaires d’une carte “réformé-pensionné de guerre”, et pour les personnes se présentant en gare avec leur propre fauteuil roulant.

Votre handicap

La SNCF a mis également en place la Délégation à l’Accessibilité  et aux Voyageurs Handicapés ( DAVH)

Vous pouvez consulter leur page dédiée.

 

Pour plus d’informations, visitez la rubrique Voyageurs handicapés du site Voyages-sncf.com

 

Toutes les informations auxquelles vous aurez accès depuis ce lien sont données par le www.voyages-sncf.com

 

Train et gares

La SNCF est parfaitement organisée en ce qui concerne le transport des personnes handicapées. Elle édite une petite brochure gratuite disponible dans toutes les grandes gares, le Mémento du voyageur à mobilité réduite, où sont indiquées notamment les gares offrant des facilités particulières aux personnes handicapées. Il existe en version braille et sera prochainement disponible en gros caractères.

Pour préparer votre voyage, contactez le service “Accès Plus” au 0890-640-650 (Service payant), de 7 h à 22 h, ou par courriel : accesplus@sncf.fr.

 

Pour plus d’informations, visitez la rubrique Voyageurs handicapés du site Voyages-sncf.com

 

Toutes les informations auxquelles vous aurez accès depuis ce lien sont données par www.voyages-sncf.com

Les commentaires sont fermés.