Défense consommateur

La Loi Française a mis en place de multiples lois et textes pour permettre aux consommateurs en général d’être bien protégés.
Mais malgré tout, il faut bien constater que le consommateur est parfois obligé de se défendre faute d’obtenir satisfaction.

Tampon Conseil Handicap InfoSi vous avez une assurance protection juridique, n’hésitez pas à prendre conseil auprès de cette dernière avant de vous engager dans des dépenses juridiques qui peuvent s’avérer inutiles et ruineuses.
Pour avoir des renseignements sur la protection juridique, cliquez le lien ci-dessous :
Pour plus d’informations consultez notre partenaire.

Vous avez aussi à votre disposition des organismes qui peuvent vous être utiles :

 

Associations de défense des consommateurs
L’UFC Que choisir
60 Millions de consommateurs
L’Institut National de la Consommation (INC)
L’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR)

 

Associations de défense des consommateurs

Les associations de défense des consommateurs informent et soutiennent les consommateurs. Elles peuvent agir devant la justice. Certaines d’entre elles représentent les consommateurs auprès des décideurs publics.

 

Pour plus d’informations, visitez la rubrique Associations de défense des consommateurs du site Service-Public.fr

 

Toutes les informations auxquelles vous aurez accès depuis cette page sont données par le site www.service-public.fr

L’UFC Que choisir

Toutes les informations sont disponibles dans la rubrique Organismes de défense des consommateurs du site QUE choisir.org

 

Toutes les informations auxquelles vous aurez accès depuis ce lien sont données par le site www.quechoisir.org

 

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60 Millions de consommateurs

Toutes les informations sont disponibles dans la rubrique Pour vous défendre du site 60 millions de consommateurs

 

Toutes les informations auxquelles vous aurez accès depuis ce lien sont données par le site www.60millions-mag.com

L’Institut National de la Consommation (INC)

Retrouvez sur ce site des informations utiles et en particulier les instances et les organismes qui contribuent à l’information et à la protection des consommateurs. En effet, leurs statuts et leurs missions sont de natures différentes.

Pour plus d’informations, visitez le site Conso.net

 

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L’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR)

Vous avez un litige et vous n’arrivez pas à obtenir satisfaction malgré de multiples demandes auprès de votre banque ou de votre assurance ?
L’ACPR, l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution de la Banque et de l’Assurance est là pour vous aider à faire valoir votre bon droit
Adresse :
Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution
61 rue TAIBTOUT
75436 Paris Cedex 09

Standard :
+(33) 01 49 95 40 00

Contact général ACP :
bibli@acpr.banque-france.fr

Pour plus d’informations, visitez le site de l’ACPR

Une mine d’informations à votre service !
Lancée par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution, la Banque de France et l’Autorité des marchés financiers.

Pour plus d’informations, visitez le site Assurance Banque Épargne Info Service

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