Personnes âgées et dépendantes

Tampon Conseil Handicap InfoVous souhaitez réaliser des travaux – travaux accessibilité handicap ?

Handicap Info a sélectionné pour vous un réseau d’artisans qualifiés pour vous accompagner dans tous vos projets. ( Amélioration, Décoration et Rénovation de votre habitat, mise aux normes à l’Accessibilité,….). Pour les contacter, cliquez ici !

Vous recherchez un bien à louer ou à acheter ?

Handicap Info a sélectionné pour vous des professionnels de l’immobilier à votre écoute. Pour les contacter, cliquez ici !

Vous souhaitez prendre contact avec les autres partenaires Handicap Info : Opticiens, Assurance,.. Vignettes partenaires enbas de la page d’accueil. cliquez ici.

Pensez à protéger votre patrimoine avant qu’il ne soit trop tard !
Informez-vous dès maintenant en consultant notre rubrique dédiée.

Les personnes âgées et dépendantes sont en constante augmentation dans notre Pays. C’est un défi qui doit être relevé par toutes les parties prenantes pour permettre à nos anciens de vivre une vieillesse heureuse en les accompagnant.

Comment faciliter la vie des personnes âgées – dépendantes ?

Soins à domicile pour personnes âgées et dépendantes

Pour trouver toutes les informations concernant les EHPAD, comment évaluer sa perte d’autonomie avec la grille AGGIR, comment pouvoir rester le plus longtemps à son domicile, comment bien choisir sa maison de retraite, quelles sont vos démarches pour les aides financières, la vie en établissement, les maladies liées à l’âge, …

Pour plus d’informations, visitez la rubrique Accueil du site Maisons-de-retraite.fr

Toutes les informations auxquelles vous aurez accès depuis ce lien sont données par le www.maisons-de-retraite.fr

La fin de vie – Soins Palliatifs

Soulager la douleur et prendre en compte la souffrance constituent des composantes essentielles de la qualité des soins à l’hôpital et représentent un des aspects fondamentaux de l’accompagnement des personnes en fin de vie. La loi du 22 avril 2005 relative aux droits des malades et à la fin de vie a par ailleurs réaffirmé le droit aux soins palliatifs ainsi que le refus de l’acharnement thérapeutique.

L’importance des proches dans l’accompagnement d’un malade en fin de vie a été reconnue par le législateur, et ces derniers bénéficient de mesures de soutien dans le cadre de la démarche de soins palliatifs. Par ailleurs, le congé de solidarité familiale permet de suspendre son activité professionnelle afin d’être présent auprès d’un malade en fin de vie.

Pour plus d’informations, visitez la rubrique http://www.hopital.fr/Vos-dossiers-sante/Prises-en-charge/Fin-de-vie-Soins-palliatifs

Toutes les informations auxquelles vous aurez accès depuis ce lien sont données par le site www.hopital.fr

Les commentaires sont fermés.