Nos amies les bêtes / Animaux

Famille jouant avec son chien à la plage

VIVRE AVEC UN ANIMAL DE COMPAGNIE

Nos amies les bêtes sont pour beaucoup présentes dans les foyers.

Partager sa vie avec un animal de compagnie peut être extrêmement gratifiant, mais c’est aussi une immense responsabilité et un engagement majeur. Avant de craquer pour un chiot ou un chaton, soyez certain d’être prêt à prendre soin et à aimer un animal, pour le meilleur et pour le pire, pour toute sa vie, qui pourrait être de 15 ans ou plus.

Adopter un animal ?

Beaucoup de questions sont à prendre en considération avant d’adopter. Aurez-vous le temps pour nos amies les bêtes et la patience pour l’exercice et les soins quotidiens ? Êtes-vous prêts à payer la nourriture, les accessoires (tel que les accessoires de toilettage, laisses, harnais, litière etc.), les soins vétérinaires (incluant stérilisation, vaccins, traitements anti-puces, produits vermifuge, examens annuels et soins d’urgence) ? Garderez-vous votre animal à l’intérieur et le traiterez-vous comme un membre de votre famille ?

Un animal de compagnie dans un foyer, c’est le plaisir d’avoir un compagnon proche de vous, de vos enfants,… à qui l’on doit amour et respect… Il vous le rendra au centuple…

Tampon Conseil Handicap Info

Si vous avez le temps, l’argent, la capacité et l’engagement nécessaire pour donner à un animal une maison pour la vie, il n’y a pas meilleur endroit pour trouver votre nouvel ami que le refuge le plus proche de chez vous. Partout, les refuges débordent d’animaux de compagnie aimants et amicaux, de toutes tailles, formes, personnalités et âges et qui ont désespérément besoin d’un foyer. Les travailleurs et volontaires des refuges sauront vous aider à trouver l’animal qui correspond à votre niveau d’activité, expérience, personnalité, et mode de vie. Moyennant des frais d’adoption modiques, votre nouvel ami pourra rentrer à la maison stérilisé, vermifugé et vacciné.

Les commentaires sont fermés.