Assurance emprunteur

Assurance emprunteur

Elle est obligatoire la plupart du temps et en particulier pour l’acquisition de biens immobiliers.

 

Tampon Conseil Handicap InfoLa loi LAGARDE en matière d’assurance emprunteur offre l’opportunité à toute personne de pouvoir souscrire sa garantie d’assurance ailleurs qu’auprès de l’organisme prêteur à garanties égales. Faites bien attention au coût de cette dernière.

Votre banquier vous propose un taux nominal attractif, ce qui retient votre attention et a tendance à vous demander de prendre l’assurance chez lui. Demandez le taux en précisant que vous prenez l’assurance ailleurs et en particulier auprès d’un courtier en assurance. On constate très souvent, comme par hasard, que le taux nominal n’est plus le même, il est plus élevé !

La raison : quand vous souscrivez une assurance emprunteur auprès d’un courtier en assurance, il vous est proposé généralement un taux inférieur surtout si vous êtes jeune, non fumeur,… et un plus : au fur et à mesure que vous remboursez votre emprunt, le coût de l’assurance diminue. Le coût d’assurance lors des dernières échéances sera de quelques euros !

Or, on constate que d’autres facturent le coût d’assurance sur la base d’un montant fixe de la première à la dernière échéance. Et donc résultat de l’opération : un coût total qui peut s’avérer bien plus important.

Par conséquent, comparez !!!

Tampon Astuce Handicap InfoDe plus, si vous avez des problèmes de santé et donc des difficultés à obtenir une assurance emprunteur, confiez cette dernière à un courtier d’assurance qui travaille avec des compagnies spécialisées à ce sujet.

Plus d’informations, Assurance emprunteur.

Les commentaires sont fermés.