Centres hospitaliers – Cliniques

Tampon Conseil Handicap Info Vous souhaitez réaliser des travaux – travaux accessibilité handicap ?

Handicap Info a sélectionné pour vous un réseau d’artisans qualifiés pour vous accompagner dans tous vos projets. ( Amélioration, Décoration et Rénovation de votre habitat, mise aux normes à l’Accessibilité,….). Pour les contacter, cliquez ici !

Vous recherchez un bien à louer ou à acheter ?

Handicap Info a sélectionné pour vous des professionnels de l’immobilier à votre écoute. Pour les contacter, cliquez ici !

Vous souhaitez prendre contact avec les autres partenaires Handicap Info : Opticiens, Assurance,.. Vignettes partenaires en bas de la page d’accueil. cliquez ici.

 

Notre pays compte de nombreux établissements médicaux et vous recherchez un centre hospitalier, une clinique, un centre de rééducation et de réadaptation fonctionnelle, un établissement thermale et de cure, des informations…

Centre hospitalier – clinique
Centre de rééducation et réadaptation fonctionnelle
Centre thermale et de cure

 

Centre hospitalier – clinique

Les établissements publics de santé

 Le système hospitalier français se caractérise par la coexistence d’établissements de soins à caractère public et à caractère privé.

Le secteur public hospitalier sanitaire et social regroupe les établissements publics relevant des domaines sanitaire, social et médico-social (hôpitaux, centres hospitaliers spécialisés, maisons de retraite, maisons d’accueil spécialisé…).

Sont regroupés sous l’appellation « hôpital public » les centres hospitaliers régionaux, les centres hospitaliers et les hôpitaux locaux, incluant ou non des maisons de retraite.

Les établissements publics de santé sont des personnes morales de droit public. Ils assurent une mission de service public et sont soumis au contrôle de l’État. Le plus souvent rattachés à une commune, ils jouissent d’une certaine autonomie de gestion. Il existe différents types d’hôpitaux :

  • les centres hospitaliers régionaux universitaires (CHRU) : ce sont des établissements de recours présents dans les grandes métropoles régionales ;
  • les centres hospitaliers (CH) : leur mission est d’assurer toute la gamme des soins aigus en médecine, chirurgie et obstétrique ainsi que les soins de suite et de longue durée. Certains d’entre eux ont une vocation régionale et/ou universitaire ;
  • les centres hospitaliers spécialisés en psychiatrie assurent la prise en charge des patients en matière de santé mentale ;
  • les hôpitaux d’instruction des armées (HIA) sont placés sous l’autorité du chef d’état major des armées, et considérés comme des CHU par le ministère de la Santé

Les établissements de santé privés

On distingue généralement parmi les établissements de soins privés ceux qui poursuivent un but lucratif – que l’on appelle généralement cliniques – et ceux dépourvus de but lucratif, qui participent le plus souvent au service public hospitalier.
Le contrôle y est exercé, comme pour les établissements publics, par l’Inspection de la santé composée de médecins inspecteurs de la santé rattachés aux directions départementales ou régionales des affaires sanitaires et sociales.

Vous cherchez un moyen de contacter ou de vous rendre dans un centre hospitalier ou une clinique  en France, proche de chez vous ?

Pour plus d’informations, visitez la rubrique Espace Hôpitaux et cliniques du site Sanitaire-social.com

Toutes les informations auxquelles vous aurez accès depuis ce lien sont données par le site www.sanitaire-social.com

 

Centre de rééducation et réadaptation fonctionnelle

 

Vous cherchez un moyen de contacter ou de vous rendre dans un centre de rééducation et de réadaptation fonctionnelle en France, proche de chez vous ?

Pour plus d’informations, visitez la rubrique http://www.sanitaire-social.com/annuaire/centre-de-reeducation/15

Toutes les informations auxquelles vous aurez accès depuis ce lien sont données par le site www.sanitaire-social.com

 

Haut de page

 

Centre thermale et de cure

Résultat de recherche d'images pour "photos thermes"

Les stations thermales sont des centres médicalisés qui présentent toutes les qualités requises pour traiter un grand nombre de maladies chroniques à partir des eaux minérales.

Cette utilisation thérapeutique des eaux minérales s’appelle le Thermalisme ou la Crénothérapie…

Nous vous invitons à découvrir notre rubrique Cures thermales, prise en charge, etc. Pour plus d’information cliquez ici.

Vous souhaiter trouver une station thermale, cliquez ici

Source www.lescuristes.fr

 

Les commentaires sont fermés.