Assurance Propriétaire non occupant (PNO)

 

Plus d’informations, cliquez ici.

 

Bien qu’elle ne soit en rien obligatoire, l’assurance propriétaire non occupant est néanmoins fortement recommandée pour tous les propriétaires qui mettent en location leurs biens. Elle a pour vocation de couvrir entre autres les dégâts provoqués par les installations et équipements en l’absence de locataire responsable.
Elle garantit au propriétaire bailleur, pour une somme très raisonnable, une couverture équivalente à l’assurance multirisque habitation.

Le propriétaire non occupant a ainsi intérêt à s’assurer pour couvrir sa responsabilité en cas de vice de construction, de défaut d’entretien ou de trouble de jouissance, par des garanties « recours des locataires » et « trouble de jouissance ». Il peut également garantir sa responsabilité envers les voisins et les tiers par une assurance dite « recours des voisins et des tiers ».

 

Tampon Conseil Handicap InfoÀ savoir :
La totalité des cotisations de votre contrat d’assurance propriétaire non occupant sont déductibles des revenus fonciers, dans le cadre du régime réel d’imposition en location vide et des locations meublée.Attention à bien prendre en compte les surfaces exactes à garantir sinon application d’une règle proportionnelle et donc diminution de l’indemnisation.

 

Pour plus d’informations sur l’assurance propriétaire non occupant :
http://www.ffsa.fr/sites/jcms/c_51255/fr/copropriete-et-assurances?cc=fn_7305

 

Les commentaires sont fermés.