Assurance auto – Voitures sans permis / voiturettes

 

Plus d’informations, cliquez ici.

 

Si vous êtes né avant le 31 décembre 1987, vous pouvez conduire une voiturette, d’une cylindrée inférieure à 50 cm3 et d’une vitesse limitée à 45 km/h, sans formalité particulière que vous soyez ou non titulaire du permis de conduire.

Si vous êtes né après le 1er janvier 1988, vous ne pouvez conduire une voiturette que si vous êtes titulaire soit du brevet de sécurité routière (ou d’un titre reconnu équivalent), soit du permis de conduire.
Les jeunes ne peuvent conduire une voiturette qu’à partir de 16 ans et s’ils sont titulaires du brevet de sécurité routière (BSR).
La voiture sans permis est en effet un véhicule comme les autres, ou presque, et nécessite à ce titre de faire l’objet d’un contrat d’assurance afin de couvrir les différents risques qu’elle représente.
Sans permis ne signifie donc pas sans assurance et rouler sans avoir souscrit un tel contrat est répréhensible. L’assurance auto sans permis est donc une obligation légale faite aussi bien pour vous protéger que pour protéger les autres usagers de la route.

Pour plus d’informations sur les voitures sans permis, rendez-vous ici :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1464.xhtml
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F31416.xhtml

 

Les commentaires sont fermés.