Crédit d’impôt


Tampon crédit d'impôtTravaux de rénovation
Crédit d’impôt pour dépenses d’ équipements en faveur de l’aide aux personnes

Travaux de rénovation

Vous réalisez des travaux de rénovation pour votre logement divers et variés.

Vous pouvez bénéficier de réductions d’impôt sous conditions et en fonction des travaux réalisés.

Le crédit d’impôt développement durable est une disposition fiscale permettant aux ménages de déduire de leur impôt sur le revenu une partie des dépenses réalisées pour certains travaux d’amélioration énergétique portant sur une résidence principale (maison ou appartement). Sont éligibles au crédit d’impôt les locataires, les propriétaires occupant, les bailleurs ou les occupants à titre gratuit.

Le Crédit d’Impôt est une mesure fiscale qui vous permet de réduire sur vos impôts une partie des dépenses réalisées pour certains travaux d’amélioration portant uniquement sur la résidence principale (les travaux réalisés sur les résidences secondaires sont exclues de ce dispositif).

 

Important

Vous pouvez également bénéficier, sous conditions, du taux de TVA réduit.

Cela concerne vos travaux d’entretien ou d’amélioration de votre logement, à la fois sur les matériaux et la main d’œuvre.

 

Pour plus d’informations, visitez la rubrique Crédit d’impôt du site SynerCiel

 

Toutes les informations auxquelles vous aurez accès depuis ce lien sont données par le www.synerciel.fr

 

Tampon Conseil Handicap InfoConsultez le service des impôts pour bien connaître le droit à réduction d’impôt au moment où vous souhaitez réaliser les travaux pour tenir compte des évolutions de la législation.Attention de bien vérifier que les matériaux qui vous sont vendus et installés répondent bien aux caractéristiques clairement définies par la loi fiscale. Faute de ce qui précède, votre crédit d’impôt sera remis en cause.

De plus il convient de respecter administrativement tout un formalisme. Il faut donc bien se renseigner au préalable.

Faites réaliser impérativement vos travaux par des techniciens qualifiés.

 

Crédit d’impôt pour dépenses d’ équipements en faveur de l’aide aux personnes

Si vous êtes fiscalement domicilié en France, vous pouvez bénéficier, sous conditions, d’un crédit d’impôt pour certaines dépenses d’équipement réalisées dans votre habitation principale : équipements pour personnes âgées ou handicapées.

Rapprochez vous du service des impôts pour obtenir un maximum de renseignements quant au crédit d’impôt que vous êtes susceptible d’obtenir au moment où vous réaliser les travaux.

Renseignez – vous également sur les aides (ANAH, PACT ARIM, …) que vous pouvez obtenir à ce sujet dans le cadre d’un véritable accompagnement.

 

Tampon Conseil Handicap InfoVous réalisez des travaux d’adaptation, prenez soin de trouver un artisan, une entreprise ou un installateur compétent. Demandez impérativement des références vérifiables par vous-même : exemple, l’installation d’un ascenseur handicap à l’intérieur de votre maison répond à des exigences très précises qui doivent prendre en compte votre situation personnelle.

 

Haut de page

 

Les commentaires sont fermés.