Cuisine

Arrêté du 1er août 2006 fixant les dispositions prises pour l’application des articles R. 111-18 à R. 111-18-7 du code de la construction et de l’habitation relatives à l’accessibilité aux personnes handicapées des bâtiments d’habitation collectifs et des maisons individuelles lors de leur construction.

 

Articles 13 & 24

 

La cuisine doit offrir un passage d’une largeur minimale de 1,50 m entre les appareils ménagers installés ou prévisibles compte tenu des possibilités de branchement et d’évacuation, les meubles fixes et les parois, et ce hors du débattement de la porte.

 

Source :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000635063&dateTexte=&categorieLien=id

 

Les appareils ménagers prévisibles dans la cuisine sont notamment : l’évier, le plan de cuisson, le four, le réfrigérateur et lorsque l’alimentation ainsi que l’évacuation sont prévues et en attente, le lave-vaisselle et/ou le lave linge.

 

ATTENTION :

Dans le cas où l’installation du lave-linge est également possible dans la salle de bains et/ou salle d’eau, on ne peut tenir compte de son encombrement que dans l’une de ces deux pièces.

 

La largeur de passage de 1,50 m peut éventuellement être obtenue moyennant l’ouverture d’un élément de cloison coulissante entre la cuisine et le séjour.
Aménagement d'une cuisine

Cuisine-Exemple2

 

Vous voulez réaliser des travaux pour l’adaptation de votre cuisine ou celle d’un proche ?

Les commentaires sont fermés.