Aménagement des pièces de l’unité de vie

Vous souhaitez réaliser des travaux ?

Tampon Conseil Handicap InfoHandicap Info a sélectionné pour vous un réseau d’artisans qualifiés pour vous accompagner dans tous vos projets.
(Amélioration de l’habitat, rénovation de votre habitat, aménagement et décoration de votre habitat, travaux d’économie d’énergie)

Plus de renseignements, cliquez ici !

 

Arrêté du 1er août 2006 fixant les dispositions prises pour l’application des articles R. 111-18 à R. 111-18-7 du code de la construction et de l’habitation relatives à l’accessibilité aux personnes handicapées des bâtiments d’habitation collectifs et des maisons individuelles lors de leur construction.

Les exigences réglementaires sont établies sur la base d’un fauteuil roulant occupé dont les dimensions d’encombrement sont de 0,75 m x 1,25 m.

 

Fauteuil-electrique-amenagements

Schéma fauteuil roulant manuel

 

Article 13 & 24

Généralités :

L’unité de vie des logements concernés par le présent article et réalisés sur un seul niveau est constituée des pièces suivantes : la cuisine ou la partie du studio aménagée en cuisine, le séjour, une chambre ou la partie du studio aménagée en chambre, un cabinet d’aisances et une salle d’eau.

 

Chambre

Cuisine

Salle de bains et/ou d’eau

Sanitaire

 

Aménagement Unité de vie

 

Nos plus :

 

Rangements

Ascenseurs

 

Vous avez un projet de rénovation et d’adaptation de votre logement aux normes handicap ?

Nous pouvons vous apporter des conseils et des informations en matière d’aménagement d’accessibilité handicap / autonomie.

Votre demande fera l’objet d’un examen par notre partenaire, lui même en situation de handicap, qui pourra vous donner des indications utiles.

N’hésitez pas à compléter le document ci-après pour un premier contact :

Votre Prénom (obligatoire)

Votre nom (obligatoire)

Votre Code postal (facultatif)

Votre Ville (obligatoire)

Votre Téléphone (facultatif)

Votre email (obligatoire)

Pièce(s) à aménager (obligatoire)
CuisineChambreSalle de BainsSanitaire
RangementsAscenseurExtérieurAutre

Vous pouvez décrire votre projet (facultatif)

Saisissez le texte suivant (évite les robots malveillants) (obligatoire)
captcha

Pour ce qui concerne l’indemnisation d’un logement adapté suite à un accident de la route nous vous invitons à vous rendre sur le site de l’association AIVF qui décrit les procédures à suivre.

Les commentaires sont fermés.